Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Battu lors des régionales 2020, Célestin Bedzigui accuse le Rdpc de Biya de tricherie

Président du Parti de l’Alliance Libérale (PAL), fait le bilan de ces élections régionales 2020, dans la circonscription de la Lekié.



Comme plusieurs formations politiques en lice pour ce scrutin, le PAL n’a obtenu aucun conseiller régional. Dans un communiqué publié ce mardi 8 décembre 2020, il affirme que le Rassemblement démocratique du peuple camerounais a raflé la totalité des sièges, mais que sa formation politique reste optimiste pour les prochaines échéances électorales au Cameroun.


Suivre ci-dessous l’intégralité de son communiqué.

Communiqué de presse


Le Rdpc a largement remporté cette élection dans cette circonscription. Tous les moyens, allant de l’intimidation jusqu’à un intéressement matériel et financier auront été mobilisés pour atteindre ce résultat.


En cette occasion notamment, il nous été donné de constater comment certains élus locaux y compris de notre formation politique sont fragiles devant la corruption par quelques billets de 10 000 F et devant l’intimidation, tous actes en négation d’un pratique citoyenne saine.


Notre objectif était de faire partager à l’opinion les perspectives d’un changement imminent et inéluctable dans la paix et sans tension civile. Notre campagne de communication a permis de l’atteindre largement.


En revanche, l’objectif de nos adversaires était de nous dépouiller des 5 conseillers municipaux acquis de haute lutte en Février dernier. Ils ne l’ont pas été atteints.

Le Parti des flammes a débauché deux Conseillers municipaux du PAL. Notre parti en réplique lui en a débauché 5. Au final, nous progressons de 60% en nombre de Conseillers Municipaux à nous favorable avec en plus un capital de sympathie auprès du peuple grandissant; des ingrédients significatifs pour l’avenir.


Nous restons optimistes et nous nous mettons au travail pour la « mère des batailles » à venir.


3 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019