reparation cuir au rabais
Gaine amincissante au rabais
4f9f54bbf2e2c15dc2056770bda069bf.jpg
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil
Votre masque à petit prix sur masquemali

Buffon : «Thomas Nkono a changé le cours de ma carrière et forcément de ma vie »

Gianluigi Buffon a fait une révélation de taille. La légende italienne a rappelé que c’est en regardant jouer Thomas Nkono qu’il a décidé d’évoluer au poste de gardien de but.


Pour l’italien, son idole était le gardien du Cameroun, Thomas Nkono. Le vieux portier des Lions Indomptables a littéralement changé la vie du joueur. C’est durant le Mondial 1990 et le beau parcours du Cameroun que Buffon a eu une révélation, en particulier grâce à Thomas Nkono.


« Il était beau à voir, folklorique. Il dégageait une telle passion. Il portait un long pantalon et j’étais dans l’admiration. Le lendemain, j’ai décidé d’être gardien de but, avait-il expliqué. Nkono a changé le cours de ma carrière et forcément de ma vie ». A tel point que lors de la naissance du premier fils de Buffon, il décide de rendre hommage à son idole en prénommant sa progéniture « Nkono ».


Très rapidement donc, une amitié a vu le jour entre les deux hommes qui sont devenus très proches depuis ce temps, même s’ils vivent dans différents pays. S’ils se sont déjà vus durant le Mondial 98, c’est Nkono qui invita alors Buffon à venir participer à son jubilé.


« Je l’ai rencontré une première fois et c’est à partir de là que tout a commencé. Mais je ne pensais pas qu’il allait venir. Et juste deux heures avant le départ de son avion, il m’appelle pour me dire qu’il était à Charles de Gaulle et qu’il venait au Cameroun », avait avoué Thomas Nkono.


Mais le vieux Lion ne s’arrête pas là. « Et puis je crois que mon plus grand exploit, c’est quand même de l’avoir fait changer de poste. Ce n’est pas facile de passer du milieu de terrain au poste de gardien. Mais je me dis que ce passé de joueur ne l’a pas non plus totalement desservi. Il a gagné en perception et en connaissance du jeu. Ce que les autres gardiens n’ont pas forcément. Je pense qu’il a été surpris de voir un gardien africain faire ce que j’ai fait. Et c’est certainement ce qui l’a amené à changer de poste.»


Touché par cette preuve d’affection de l’italien, Thomas Nkolo aimerait lui rendre la monnaie. « Peut-être que je vais demander à mes filles, quand je serai grand-père, d’appeler un de leurs fils Gianluigi. Non plus sérieusement, pour moi, c’était un honneur. Donner mon prénom à son fils, c’est vraiment une belle marque de sa simplicité et ça m’a beaucoup touché ».

originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
aurabais
Gaine amincissante
Gaine AuRabais
masque.png

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019