top of page

BUNDESLIGA, 10E JOURNÉE - LE BAYERN ET LEWANDOWSKI EN BALADE FACE À L'UNION BERLIN (2-5)

Par la Rédaction

BUNDESLIGA - Le Bayern a déjà oublié la déroute en Coupe. Le club bavarois a surclassé l'Union Berlin à l'extérieur (2-5), samedi, lors de la 10e journée et conservé les commandes du classement. Lewandowski (15e, sp, 23e), Sané (35e), Coman (60e) et Müller (79e) ont donné le succès au FCB. En même temps : Dortmund a battu Cologne (2-0) et Wolfsburg a surpris Leverkusen à la Bay Arena (0-2).


L'ogre bavarois s'est vite remis en selle. Après sa violente sortie de route en coupe d'Allemagne mercredi devant Mönchengladbach (5-0), le Bayern a repris sa marche en avant en allant s'imposer nettement face à l'Union Berlin, samedi dans le cadre de la 10e journée de Bundesliga (2-5). Les champions en titre ont de nouveau fait parler leur puissance offensive mais aussi encore montré des signes de faiblesses. Ils ont tout de même conforté leur place de leader avec un point d'avance sur Dortmund qui a battu Cologne (2-0).


Défaillants lors de la déroute milieu de semaine, Dayot Upamecano et Benjamin Pavard ont débuté ce match dans la capitale allemande sur le banc. Pas franchement plus convaincant, Lucas Hernandez, lui, était de nouveau titulaire en défense centrale au côté de Niklas Süle. La charnière des visiteurs n'a pas eu trop à s'employer car le rouleau compresseur bavarois s'est vite remis en route et Robert Lewandowski a transformé un penalty obtenu par Leroy Sané pour une main de Paul Jaeckel (0-1, 15e). Le serial buteur polonais s'est même offert un doublé et un 12e but en championnat cette saison sur un coup franc axial à 20 mètres (0-2, 23e).


HERNANDEZ SUR LE FLANC, UPAMECANO SE REPREND


Si le portier berlinois Andreas Luthe a réalisé une superbe parade face à Sané (34e), il a de nouveau craqué dans la foulée après une percussion axiale de Kingsley Coman sur la droite et une petite reprise facile aux six mètres de l'ancien de Manchester City (0-3, 35e). Le Bayern semblait déjà se diriger vers une large victoire mais il s'est relâché face à un adversaire qui n'a pas renoncé et a réduit le score grâce à Niko Giesselman (1-3, 43e). L'Union a failli relancer le suspense juste avant la pause mais le but de Sheraldo Becker a été refusé pour un léger hors-jeu (45e).


Poursuivant sur leur lancée, les valeureux hommes d'Urs Fischer ont sérieusement secoué les visiteurs en début de seconde période grâce à leur duo d'attaque Taiwo Awoniyi - Sheraldo Becker qui a donné du travail à Manuel Neuer (51e, 52e, 53e, 57e). Le Bayern a pourtant réussi à marquer de nouveau sur une lourde frappe en lucarne de Coman, lancé sur la droite par Müller (1-4, 60e). L'Union s'est cependant donné le droit d'y croire grâce à l'entrant Julian Ryerson, buteur sur son premier ballon (2-4, 65e).

Un autre entrant s'est distingué dans ce match fou. Lancé à la place d'Hernandez, certainement touché à une cheville (69e), Upamecano a réalisé un formidable rush de 50 mètres pour servir idéalement Thomas Müller qui n'a pas gâché l'offrande sur un tir enroulé parfaitement placé (2-5, 80e). A l'image de son équipe, le jeune défenseur international français a parfaitement réagi et s'est remis la tête à l'endroit pour montrer que la déroute à Mönchengladbach n'était qu'un accident.



0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page