Gaine amincissante au rabais

Calibri Calibro: Macron, c’est le véritable président du Cameroun

La vidéo d’Emmanuel Macron avec l’activiste Calibri Calibro est devenue virale sur les réseaux sociaux. L’interpellation du président français par l’activiste camerounais et les réponses de Macron continuent de faire couler beaucoup d’encre.


C’est samedi 22 février, au Salon de l’Agriculture de Paris, que le chef de l’État français a été publiquement interpellé sur la situation qui prévaut au Cameroun. Ses réponses ont été très directes et très tranchantes. Il s’est notamment exprimé sur la situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Aussi, Macron a révélé avoir fait pression sur Paul Biya pour la libération de Maurice Kamto.


Sous le feux des critiques notamment de la part du gouvernement, l’activiste Abdoulaye Thiam, alias Calibri Calibro s’explique. Il assure avoir posé un « acte murement réfléchi et savamment préparé ». Il s’exprimait dans l’émission “La Grande Tribune“ sur Afrique Média.


Poursuivant son explication, Calibri Calibro assure avoir voulu interpeller celui qui gouvernement réellement le Cameroun. Selon Calibri Calibro, Macron est le véritable président du Cameroun.



« On sait très bien que c’est la France qui gouverne le Cameroun. C’est la France qui dicte ses lois au Cameroun. Ce n’est pas parce que la France a perdu un contrat ou quoi que ce soit qu’elle a perdu son hégémonie au Cameroun. C’est archi faux! Macron, c’est le véritable président du Cameroun. Alors, j’ai pensé qu’il fallait parler au véritable président de Paul Biya, parce que Paul Biya est peut-être le président du Cameroun entre guillemets, mais celui qui gouverne le Cameroun et qui décide, c’est Emmanuel Macron », soutient-il.



Selon Thiam Abdoulaye, le président Macron est comme une marionnette de la France et de son président. « Macron a démontré aux yeux du monde entier, que le Cameroun est la chasse gardée, et très privée de la France. Biya est un exécutant de la France, et nous la jeunesse camerounaise, nous n’en voulons plus ».


0 commentaire
originale.png
Gaine amincissante
Gaine AuRabais
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!