top of page

CAMEROUN : CABRAL LIBII CHASSÉ DE L’UNIVERSITÉ POUR N’AVOIR PAS PU SOUTENIR SA THÈSE EN 6 ANS

Comme plusieurs autres, Cabral Libii vient d’être désinscrit du fichier des étudiants en thèses à l’université de Yaoundé 2.


Le nom du néo député, figure à la 50e position dans une liste des étudiants remerciés, et signée par le recteur de l'Université de Yaoundé 2, le prof Adolph Minkoa Shé, qui se réfère à la la loi n° 99/0081/MINESUP/DDES du 29 janvier 1999 portant organisation cycle Doctorat dans les universités d’État du Cameroun, et qui dispose en son article 15 alinéa 2 que «la durée de préparation du Doctorat est de 6 à 10 semestres à compter de la date de la première inscription, sauf dérogation accordée annuellement par le chef l’institution universitaire ».



Rappelons que Cabral Libbi, s’est inscrit en thèse au cours de l’année académique 2013 -2014, pris par ses activités politiques, Cabral Libii, six ans après, n’a pas pu soutenir sa thèse de doctorat PHD et tombe ainsi sur la rigeur de la loi. Les travaux de ses recherches  portaient sur l’ONU et la sécurité alimentaire mondiale.



0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page