Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Cameroun - Camair-Co : 7 Directeur général en 10 ans

Au terme d’un conseil d’administration extraordinaire ce 7 janvier 2020 à Yaoundé, le Colonel Jean Christophe ELLA NGUEMA qui jusque-là était encore en service à l’Etat-major du Président de la République, a été désigné pour diriger la compagnie aérienne du Cameroun. Il aura pour adjoint Alexandre Fochivé. Ayem Mauger, Conseiller Technique au Secrétariat général de la Présidence de la République en charge des questions économiques et Enseignant à l’Université de Yaoundé 2 à Soa remplace le Ministre Ngalle Bibehe au poste de Président du Conseil d’Administration.



Ces nouveaux dirigeants se doivent de tout mettre en œuvre pour définitivement remettre l’Etoile du Cameroun au firmament. Parmi les dossiers urgents, il y a le redressement de l’exploitation de la compagnie, l’audit sans délai (managérial, des contrats de maintenance et de location des aéronefs, comptable et financier). Ils devront en outre, veiller au programme de renforcement de la flotte, à l’optimisation des aéronefs afin de renouer avec les excédents d’exploitation, de privilégier les dessertes nationales et régionales, de veiller à la ponctualité et à la régularité des vols et de veiller en urgence à la mise en service des avions appartenant à la compagnie afin de réduire les charges qui grèvent le budget de l’entreprise Bien plus, les nouveaux dirigeants, vont travailler pour l’autonomisation progressive de l’entreprise non sans envisager, la reprise dans les brefs délais des vols intercontinentaux, la première destination étant Paris.


Mais il n’a pas manqué de saluer l’équipe sortante pour le travail abattu. Georges Njipendji Koutouo qui jadis a occupé le poste de PCA de Camair-Co avant d’être remplacé par Jean Ernest Masséna Ngallè Bibehe qui lui-même a été débarqué à ces mêmes fonctions hier 07 janvier 2021, n’a occupé les fonctions de Directeur Général que pendant 19 mois lui qui a été porté à cette charge le 19 mai 2019.


Source: Le Quoyidien du 08 janvier 2021

5 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019