Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Cameroun - Coronavirus: les malades non déclarés seront emprisonnés

Le patron de la Santé regrette que des personnes présentant potentiellement des symptômes continuent de rester en famille, et indique qu’elles sont visées par le Code pénal.


Ça frise l’exaspération chez le Ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, qui se trouve sans doute au bord d’une crise de nerfs, lorsqu’il réalise que les chiffres de contamination au Coronavirus continuent de grimper au Cameroun. En l’espace de 24 heures, ils ont doublé, et au moment où cet article est mis en ligne, le pays comptabilise 27 cas. Le patron maroquin de la Santé, déplore que ses compatriotes continuent d’être laxistes, quant au respect des directives édictées par le gouvernement le 17 mars 2020.

Lire aussi: CONFIDENTIEL: Cavaye Yéguié dans un état critique

« Il me revient de constater, pour le déplorer, que des compatriotes présentant potentiellement des symptômes de type toux, écoulement nasal, fièvre, ayant été en contact avec les personnes susceptibles de porter le Coronavirus, ou de retour des pays où le COVID-19 est en circulation active, persistent à rester dans leurs familles sans se signaler afin que les mesures de dépistage soient prises par les services compétents », écrit-il dans un communiqué publié ce vendredi 20 mars 2020. Cette attitude somme toute regrettable, a poussé Malachie Manaouda à brandir le bâton, en invoquant une disposition du Code pénal camerounais, en son article 260, qui pourrait s’imposer aux personnes soupçonnées qui ne coopèrent pas dans la lutte contre la propagation du virus. Ledit article dispose : « Est puni d’un emprisonnement de trois mois à trois ans celui qui par sa conduite facilite la communication d’une maladie contagieuse et dangereuse ». Le Ministre met tout de même la pédale douce, et appelle ses compatriotes à une « responsabilité individuelle et collective pour freiner la chaîne de propagation du COVID-19 à travers le dépistage précoce, en se soumettant aux examens requis».



16 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019