reparation cuir au rabais
Gaine amincissante au rabais
4f9f54bbf2e2c15dc2056770bda069bf.jpg
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil
Votre masque à petit prix sur masquemali

CAMEROUN-CORONAVIRUS : UN COMMERÇANT VÉREUX SURPRIS À SON DOMICILE AVEC 500 SACS DE RIZ IMPORTÉ

Ce commerçant véreux voulait profiter du Coronavirus pour se mettre plein les poches, il a été surpris main dans le sac.

Le domicile de ce hors-la-loi au lieu dit 10ème arrêt à Yaoundé était devenu un entrepôt des sacs de riz. Il s’agit du riz blanc de 25 et 50 kg, le riz thaïlandais brisures, lion prestige, et du riz prestige, au total 500 sacs bien stockés et prêt pour la spéculation. La stratégie de ce commerçant consiste à vendre le double du prix, voire le triple si l’épidémie du Coronavirus perdure.

Grace à la collaboration des populations du quartier Nkoabang à Yaoundé, cette cargaison a été découverte dans une habitation privée et saisie par les éléments de la brigade nationale des contrôles et de répression des fraudes du Centre, renseigne ActuCameroun.


«Nous avons été alertés par les consommateurs du département de la Me-fou et Afamba du stockage des sacs de riz dans un domicile privé. Nous condamnons la mauvaise foi de certains opérateurs économiques dont la volonté est de profiter du Covid-19 pour réaliser des bénéfices indus», se désole le gouvernement.


La capitale politique Yaoundé est pourtant le théâtre d’une campagne lancée par le ministère du commerce pour sceller les magasins qui n’appliquent pas les prix réglementaires. Le ministre du Commerce a mis en garde.


Luc Magloire Mbarga Atangana a rappelé, dans une note signée le 20 mars dernier, que la loi du 21 décembre 2015, régissant l’activité commerciale au Cameroun, prévoit à l’encontre des contrevenants et spéculateurs des sanctions pécuniaires pouvant aller jusqu’à 10% du chiffre d’affaires annuel réalisé par le commerçant incriminé. Elle prévoit également des peines d’emprisonnement et donne la latitude à l’administration de procéder, en cas de besoin, à la suspension pure et simple de l’activité du commerçant


originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
aurabais
Gaine amincissante
Gaine AuRabais
masque.png

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019