reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Cameroun/Covid-19 : des bénévoles de « Survie Cameroun » interpellés à Ambam et de Kye-Ossi (Sud)

Ils ont été arrêtés alors qu’ils distribuaient des gels hydro-alcooliques et des masques de protection aux populations.


C’est Christian Penda Ekoka qui en fait l’annonce. Dans un communiqué publié le 24 mai 2020, le président du Committee management du programme humanitaire Survie Cameroun Survival initiative (SCSI), informe l’opinion nationale et internationale de l’arrestation d’autres bénévoles de Survie Cameroun dans les localités d’Ambam et de Kye-Osi.


Il précise que ces interpellations interviennent en « flagrante contradiction  avec l’explosion du nombre de personnes infectées au Covid-19 dans le pays depuis la levée imprudente des mesures imprudentes ». Il faut préciser qu’au 24 mai 2020, 5422 personnes dont 165 décès de Covid-19 ont déjà été officiellement enregistrés au Cameroun.


Plus grave, s’offusque M. Penda Ekoka, des forces de sécurité ont engagé une chasse à l’homme contre des personnes disposant des gadgets estampillés SCSI dans la région du Sud. « Par ces différentes exactions, il faut définitivement nous dire si vous voulez réduire nos sœurs et frères du Sud à vivre confinés dans cette région, au lieu de profiter de tout leur pays, en tant que citoyens libres et émancipés », s’interroge l’allié de Maurice Kamto.


Il faut rappeler que lors de son discours du 19 mai dernier, le Président de la République, Paul Biya, avait salué tous les acteurs politiques engagés dans la lutte contre le Covid-19. Le chef de l’Etat avait dans le même temps affirmé la détermination de l’Etat à lutter contre tous ceux qui politiseraient cette lutte. Allusion à Maurice Kamto, l’initiateur de ce programme humanitaire, jugé illégal par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji. Les forces de l’ordre continuent donc à intimider les populations à Ambam et Kye-Osi et arrêter les volontaires de SCSI après en avoir interpellés six début mai à Yaoundé (Centre) et trois autres le 23 mai à Sangmelima (Sud).


Source: actucameroun.com

originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019