reparation cuir au rabais
Gaine amincissante au rabais
4f9f54bbf2e2c15dc2056770bda069bf.jpg
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil
Votre masque à petit prix sur masquemali

CAMEROUN-COVID19 : NE DONNEZ PAS PLUS D’IMPORTANCE À LA SORTIE D’ATANGA NJI QU’ELLE N’EN VAUT

Le ministre de l’Administration Territoriale Atanga Nji trouve illégal l’opération de collecte de fonds dénommé « Cameroon Survival » initié par le MRC pour soutenir les populations face à la pandémie causée par le Covid-19.

Convoquant notamment la loi N°83/002 du 21 juillet 1983 régissant les appels à la générosité publique et le décret N°85/1131 du 14 août 1985, fixant les conditions d’octroi de l’autorisation d’appel à la générosité publique, Paul Atanga Nji a rappelé que « les dispositions de ce texte interdissent formellement à tout individu et à toute organisation de quelque nature que ce soit de faire appel à la générosité publique sans au préalable avoir obtenu l’autorisation du ministre en charge de l’Administration Territoriale».


Mais au sein du MRC, rien n’est surprenant. On s’attendait bien à cette sortie d’Atanga Nji, donc hors de question de donner plus d’importance.


Dans une déclaration du 31 mars 2020, Maurice Kamto alertait déjà que le régime pourrait être tenté de tout mettre en œuvre pour assurer l’échec de son initiative.

« Je voudrais d’ores et déjà prendre à témoins le peuple camerounais et l’opinion internationale de ce risque qui ne serait rien moins qu’un comportement criminel, appelant alors une réaction conséquente de la part des Camerounais », avait déclaré le leader du MRC.

L’avocat-politicien ajoutais ceci :« nous pouvons faire ensemble le constat, à partir de la défaillance de Monsieur Paul Biya dans ce moment de crise grave où, en tant que chef de l’Etat en fonction, sa présence est plus que jamais requise pour conduire personnellement la guerre contre le COVID-19, d’une possible incapacité du Président de la République dans les conditions prévues par la Constitution. Je ne puis écarter que M. BIYA tente là une manœuvre politicienne dont il est coutumier : laisser répandre la rumeur de sa propre mort pour essayer de tester la réaction des Camerounais afin de revenir afficher sa forme physique et narguer ses compatriotes».


«Ne donnez pas plus d’importance à la sortie d’Atanga Nji qu’elle n’en vaut. L’unique réponse est de poursuivre la collecte lancée. Et de donner le maximum à Maurice Kamto. Le problème des cancres a toujours été de saboter et de détruire ce qu’ils ne peuvent pas réaliser. Et ils détestent ceux qui sont différents d’eux », commente Boris Bertolt, activiste et lanceur d’alertes proche du MRC.



originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
aurabais
Gaine amincissante
Gaine AuRabais
masque.png

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019