reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Elimbi Lobe veut mettre fin à sa carrière politique à cause d’Elecam

Mis à jour : févr. 15

Elimbi Lobe affirme qu’Elections Cameroon a violé la loi, lors du double scrutin du 9 février 2020




Abel Elimbi Lobe est remonté contre Elections Cameroon (Elecam). Le candidat du Mouvement des écologistes camerounais (MEC) aux élections législatives à Wouri-Centre (Douala) indexe Elecam dans une affaire de non-respect de la loi. Il accuse clairement d’avoir violé la loi lors du déroulement du double scrutin du 9 février 2020. Il dit avoir observé des irrégularités dans des bureaux de vote.


Ces irrégularités sont que des représentants des partis politiques ont été affectés à la distribution des bulletins de vote aux électeurs. Pourtant Elimbi Lobe rappelle que la loi prévoit que «l’électeur prend lui-même chaque enveloppe, chaque bulletin, entre dans l’isoloir et opère son choix». Fatigué de ces irrégularités trouvées à chacune des élections organisées au Cameroun, l’ancien conseiller municipal du Social democratic front à la mairie de Douala 5e Abel Elimbi Lobe pense à quitter le paysage politique. Il pense à ne plus se présenter à une élection.


« Gardez l’image que vous voulez ! Mais je ne peux pas passer 15 ans à me battre contre mon propre pays ! Je suis fatigué ! Dites moi si ce pays ne peut pas organiser un vote ! Un vote seulement ! On ne peut pas organiser les Can. On ne peut même pas organiser le vote conformément à la loi ? Si on ne peut pas on nous dit !… ».

Abel Elimbi Lobe est très connu sur la scène politique pour ses positions. Il est celui qui a souvent appelé l’opposition à se mettre ensemble pour renverser le parti au pouvoir le Rdpc.


Lors de la dernère élection présidentielle, il avait demandé aux candidats de coaliser. N’ayant pas obtenu satisfaction, Elimbi Lobe habitué des plateaux de débats dominicaux, avait requis un vote sanction pour lesdits candidats.






originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019