reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Cameroun : Harcellement judiciaire: Cavaye Yeguié ordonne la condamnation de Mamadou Mota

Souvenez-vous ! Il y a quelques mois, Je vous annonçais que les juges de la cour d'appel auraient demandé la somme de 10 millions à Cavaye Yeguié Dibril pour confirmer la peine de 2 ans de prison ferme de Mamadou Mota.




Eh bien, les choses se précisent !

Quelques faits qui interrogent :


1- L'affaire Mamadou Mota est pendante devant la cour d'appel du centre depuis plus d'un an.

Avant la tenue du conseil supérieur de la magistrature, elle allait de renvoi en renvoi, au grand dam de ce dernier.


2- Pendant le conseil supérieur de la magistrature, le principal juge, Mme KUNA HERMENEGILDE ÉPOUSE MENGANG, qui s'occupait de cette affaire a été promue juge à la cour suprême du Cameroun et le procureur, M TANKOUA GABRIEL PASCAL qui s'occupait de cette affaire a été promu vice-président à la cour d'appel de céans.


3- Depuis lors, tout s'accélère dans l'affaire Mamadou Mota.


Alors que la plupart des juges nommés se sont désistés des affaires qui pendaient sur leur table, Mme MENGANG et M. TANKOUA chargés de l'affaire Mamadou Mota, bien que appelés à d'autres fonctions tiennent à vider cette affaire avant de s'en aller.


Malgré la contestation de leur compétence par les avocats de Mamadou Mota, ces derniers restent accrochés à ce dossier comme s'ils y avaient un intérêt particulier. En réalité ils doivent justifier les avantages reçus.


Désormais, les auditions qui n'arrivaient pas à se tenir depuis plus d'un an, se tiennent chaque deux jours, de 11h à 19h, le plus souvent en violations des règles de procédure et en l'absence des avocats de la défense.


Quand des magistrats deviennent des torpilleurs de la justice, la justice perd toute sa valeur. Mais le vrai problème est le silence des bons magistrats qui se rendent volontairement ou involontairement complices. La lutta continua.




originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019