Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

CAMEROUN : LE GOUVERNEMENT PREND LA DÉFENSE DE CHRISTOPHE GUILHOU ET TACLE LE PR FRANKLIN NYAMSI

A l’initiative du professeur Franklin Nyamsi, la plateforme des organisations de la société civile du Cameroun, a publié une lettre ouverte au Président Macron et a lancé une pétition pour le départ immédiat de l'ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, accusé « de graves ingérences et de manipulation éhontée de l'opinion publique ». Ceci fait suite à sa réception au palais de l'unité le 16 avril 2020, par le président de la République, Paul Biya.


Certains Camerounais, n’avaient pas bien digéré le fait que Paul Biya qui n’était plus apparu en public depuis le 11 mars 2020, réapparait aux cotés du diplomate français plutôt que du peuple.


Lire aussi: Albert Dzongang : “Maurice Kamto a raison de demander que l’on constate la Vacance du pouvoir”

Dans cette lettre ouverte dont l’objet est « protestation citoyenne et demande de relève immédiate de ses fonctions de l’ambassadeur de France au Cameroun, M. Christophe Guilhou », le Professeur agrégé de philosophie, Franklin Nyamsi, très proche de Maurice Kamto, protestait « contre les manœuvres inacceptables de l’Ambassadeur de France au Cameroun, M. Christophe Guilhou et demander son retrait immédiat de ses fonctions au Cameroun ».


En réaction, le Ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a fait une communication hier  mercredi 22 avril 2020 pour fustiger l’attitude de ces compatriotes. « Le gouvernement est pour le moins outré par ces comportements irresponsables et irrévérencieux des citoyens incorrigibles qui se permettent de prendre à partie un Ambassadeur d'un pays ami en plein exercice de ses fonctions, et qui de ce fait, doit bénéficier de tous les égards dus à la sa qualité de représentant légal et légitime » a, écrit le porte-parole du gouvernement René Emmanuel Sadi.


« Le gouvernement de la république refute donc catégoriquement les allégations ubuesques de groupuscules dévoyés et dénonce sans réserve les nombreuses menaces proférées sans aucune raison, via les réseaux sociaux, contre l'Ambassadeur de France», a-t-il ajouté

Voici le communiqué intégral du gouvernement




54 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019