Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Cameroun : Le roi Sokoudjou donne au peuple une conduite à tenir pour le 30 janvier

Le préfet des Haut-Plateaux, Ousmanou Yampen, a servi une nouvelle mise en garde au Fo’o des Bamendjou, sa Majesté Sokoudjou Jean Rameau Philippe, pour lui signifier clairement de mettre un terme à ses multiples sorties sur les médias et réseaux sociaux. L’autorité administrative estime que le chef traditionnel conspire pour mettre à mal les institutions de la République.


Cette nouvelle sortie du préfet, toujours aux allures martiales, a fait reagir certains hommes politiques et acteurs de la société civile, qui ont immédiatement apporté leur soutien au roi Sokoudjou. Dans la foulée, la date du 30 janvier a été arrêtée pour un pèlerinage dans le royaume Bamendjou, à l’effet d’apporter du reconfort au monarque.


En réaction, Sa Majesté Sokoudjou a fait une sortie dans laquelle il donne des directives au regard de la mobilisation qui s’annonce grande. Pour ce 30 janvier, le doyen des chefs traditionnels de l’Ouest précise ceci :« Ne vous dérangez pas à faire le déplacement pour Bamendjou, que chacun reste là où il est, le 30 lorsque le soleil sera exactement au dessus de nos têtes, 12h 00, où que vous soyez, quoi que vous fassiez, mettez vous debout pour quelques minutes, mangez le nombre de grains de jujube selon que vous ressentez votre puissance sur vous, les mains tendues vers l'horizon, méditons de manière sincère, confions le Cameroun et tout le peuple à la protection des dieux de nos ancêtres, asseyons nous pour attendre le message qu'ils vont nous envoyer».


Voici son texte intégral


Chers enfants du Cameroun pour lequel j'ai mangé du caca et sacrifié l'essentiel de ma vie! J'ai écouté vos prieres, j'ai vu comment vous me pleurez alors que je suis encore debout, j'ai écouté mes ancêtres et je peux vous rassurer ce matin je me porte bien, très bien même. Je ne partirai par comme une poule, je vous dirai aurevoir avant de partir. C'est le ventre du chien qui aboie.


En voyant comment le dehors est en train de regarder, que de perdre un seul parmis vous, je préfère partir avant pour ne pas voir avec mes yeux, que vous restez me pleurer dignement car seule la vérité gouverne et gouvernera toujours le monde.


Ne vous dérangez pas à faire le déplacement pour Bamendjou, que chacun reste là où il est, le 30 lorsque le soleil sera exactement au dessus de nos têtes, 12h 00, où que vous soyez, quoi que vous fassiez, mettez vous debout pour quelques minutes, mangez le nombre de grains de jujube selon que vous ressentez votre puissance sur vous, les mains tendues vers l'horizon, méditons de manière sincère, confions le Cameroun et tout le peuple à la protection des dieux de nos ancêtres, asseyons nous pour attendre le message qu'ils vont nous envoyer. On ne peut pas autant souffrir comme vous souffrez là, et sortir perdants pour toujours.



3 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019