top of page

Cameroun - Maître Roland Diewou (Mrc) : « André Luther Meka est un intellectuel de l´esbroufe »

Cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) de Maurice Kamto, il dit par ailleurs que les camerounais demanderont des comptes au Rdpc pour leur mauvaise gestion du pays.



L’on a assisté à un véritable duel ce dimanche dans l’émission Droit de réponse diffusée sur les antennes de Equinoxe télévision, un média privé émettant depuis Douala au Cameroun. Sur le plateau de l’émission, deux hommes politiques ont brillé part leurs désaccords sur plusieurs sujets.

Il s’agit de Me Roland Diewou du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) et André Luther Meka, militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Pendant l’émission, André Luther Meka du Rdpc a dit son ras-le-bol sur la dernière visite de Maurice Kamto, le président du Mrc à Douala.


Refusez de partager


Il croit que le leader de l’opposition manœuvre pour empêcher la tenue de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2022). « Monsieur Kamto est extrêmement dangereux. Il est venu à Douala hypothéquer la CAN », a-t-il indiqué sur le plateau de Droit de Réponse. Il a été immédiatement repris par Me Roland Diewou du Mrc qui estime que ce dernier fait de la bouffonnerie politique.


« André Luther Meka est un intellectuel de l´esbroufe et leur parti est un parti de mythomanes… Sachez que ce pays n´est pas votre plantation villageoise, ce n´est pas votre cacaoyère. Peut-être que vous avez déjà vendu et vous refusez de partager l´argent aux camerounais. Mais sachez que le jour où ils viendront réclamer le fruit de la vente, vous trouverez les camerounais en face de vous », a indiqué l’avocat au barreau du Cameroun.

0 commentaire

Kommentare


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page