Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Cameroun : Pour 3 mois de loyer impayés, un jeune de 25 ans croupit à Kondengui depuis 4 ans

Serge Marcel Pokom Pokan âgé de 25 ans est écroué à la prison centrale de Kondengui depuis l’an 2016 pour une somme de 60 000 FCFA représentant trois mois de loyer impayés. Il doit régler sa dette avant de recouvrer sa liberté.

Selon l’hebdomadaire Kalara qui relaie cette information dans sa publication du 2 mars 2020, les débats ont été ouverts le 10 janvier 2020 devant le Tribunal de Première Instance (TPI) de Yaoundé centre administratif. Le prévenu a plaidé coupable des faits de filouterie de loyer.


À en croire le récit de notre confrère, M. Ndenzem Vincent, le plaignant, a cédé son domicile en bail à sieur Fokom Pokan contre la somme mensuelle de 20 000 FCFA. Le locataire a cessé de verser les frais de loyer en septembre 2016. Trois mois plus tard, notamment en novembre, il a été mis aux arrêts et écroué en prison.


Dans le dossier d’accusation, le bailleur réclame pourtant 120 000 FCFA représentant six mois de loyers impayés. Une revendication incompréhensible devant le juge. Du coup, le tribunal tranché que le locataire ne payerait que trois mois de loyers, soit la somme de 60 000 FCFA.


« Présent dans la salle d’audience, un homme qui n’a pas décliné son identité devant le tribunal s’est spontanément proposé de régler la créance du bailleur afin que le jeune homme recouvre sa liberté », révèle notre confrère.

Le mis en cause, à son tour, a accusé le bailleur d’avoir chassé sa femme et ses enfants du domicile qu’il occupait avant de séjourner en prison et d’avoir confisqué certains de ses objets.


Le représentant du procureur de la République a requis la condamnation du prévenu et conditionné sa remise en liberté au payement des 60 000 FCFA réclamés par le bailleur.

14 vues
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019