top of page

Cameroun. « Rencontre » entre Maurice Kamto et le président Paul Biya : Le MRC se prononce



Un cliché devenu viral sur la toile montre Maurice Kamto, leader du MRC, principal parti d’opposition au Cameroun, en audience avec le président Paul Biya au Palais de l’Unité.


Certaines pages ont vite fait de partager l’image, avec en légende un message énigmatique, comme quoi le Président Paul Biya a accepté la main tenue de son virulent opposant, ceci pour l’intérêt supérieure de la Nation.


Il s’agit d’un FAKE.


Vérification faite, il s’agit une photo montage, faite à partir de la photo de l’audience, du 22 octobre denier, de l’envoyé spécial du Président de la Guinée Équatoriale, Ngoume Mbatsogo, avec le président camerounais.



Le président Paul Biya n’a jamais accordé l’audience à Maurice Kamto, depuis sa démission du gouvernement le 30 octobre 2011, soit dix jours précédent la formation du nouveau gouvernement, avant de devenir une figure de l'opposition au régime en place.


Le MRC a publié un communiqué pour démentir la rencontre entre Maurice Kamto et le président Paul Biya : « Une photo circule depuis hier sur les réseaux sociaux montrant le Président national du MRC Maurice KAMTO en audience avec le président Paul Biya. C’est juste un montage à partir de la photo de l’audience de l’envoyé spécial du Président Obiang Ngoume Mbatsogo de la Guinée Équatoriale avec le président camerounais. Le Président Paul Biya, mendiant de la paix devant Dieu et les hommes, n’a jamais accepté la main tendue du candidat victorieux de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 », a écrit Roger Justin Noah , Secrétaire General Adjoint du MRC.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page