Cameroun - Santé : les jumelles siamoises camerounaises Elizabeth et Mary séparées en Turquie
- Par la Rédaction
- 4 nov. 2021
- 1 min de lecture
Les jumelles conjointes camerounaises Elizabeth et Mary ont été séparées et ont quitté un hôpital en Turquie hier après sept mois de traitement.

Les jumelles siamoises, nées au Cameroun, ont retrouvé la santé après une opération réussie de 27 heures à Istanbul. Selon la déclaration faite par l’hôpital Acıbadem Altunizade, les jumelles siamoises Elizabeth et Mary ont été amenées en Turquie à l’initiative de la Présidence du Cameroun.
Un processus de traitement multidisciplinaire a été réalisé pour les jumelles pendant 7 mois avant l’opération. Afin de minimiser les risques, des modèles 3D des jumelles ont été préparés grâce à des examens radiologiques et angiographiques.
Après les préparatifs, les jumelles qui ont été opérés et elles ont retrouvé la santé après une opération de 27 heures.
« Malgré toutes les difficultés, j’ai allaité mes bébés pendant un an alors qu’elles étaient collées l’une à l’autre. Nous n’avons jamais perdu l’espoir qu’elles puissent toutes les deux être séparées l’une de l’autre en bonne santé. Et ce rêve est devenu réalité avec l’extraordinaire effort et succès des médecins turcs » s’est réjouie Caroline Akwe, la maman des jumelles.
Les jumelles conjointes camerounaises Elizabeth et Mary ont été séparées et ont quitté un hôpital en Turquie hier après sept mois de traitement.
Comentarios