top of page

Cameroun : Song et Eto’o en Allemagne pour « flatter » les parents de Joël Matip

Le nouveau sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, espère convaincre Joël Matip de retrouver les siens. Il peut compter sur le soutien du président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o Fils. Les deux hommes seraient actuellement en Allemagne pour traiter ce dossier.



Désormais sélectionneur des Lions Indomptables, en remplacement du Portugais Antonio Conceição, Rigobert Song aura la lourde tâche de pouvoir qualifier cette sélection à la phase finale de la prochaine Coupe du monde au Qatar. Pour pouvoir relever un tel défi, l’ancien défenseur de Liverpool aura besoin de toutes les forces vives du pays. En plus des binationaux sollicités, Song et Samuel Eto’o Fils seraient actuellement en Allemagne pour traiter ce dossier. Pour les barrages du Mondial 2022 face à l’Algérie, les 25 et 29 mars, le nouveau coach espère compter sur les services de Joël Matip, qui boude la sélection depuis 2014.


En effet, Rigobert Song et Samuel Eto’o Fils devraient rencontrer le père du défenseur de Liverpool (D1 Angleterre), Jean Matip, afin de le pousser à faire revenir son fils sur sa décision. « Rigobert Song s’est donné pour premier défi de convaincre Joël Matip de revenir en sélection pour les barrages du Mondial 2022. Et pour cela, il est accompagné dans sa démarche par Samuel Eto’o Fils, président de la FECAFOOT. Je pense qu’à eux deux, ils ont de quoi convaincre ce joueur », a fait savoir un proche du nouveau sélectionneur.


Pour rappel, Joël Matip a mis une croix sur la sélection du Cameroun depuis son passage raté à la Coupe du monde 2014. Le joueur n’avait pas apprécié le traitement qu’il avait reçu à l’époque où l’équipe était dirigée par le technicien allemand Volker Finke. À la veille de la CAN 2021, les dirigeants camerounais avaient déjà essayé de le faire revenir sur sa décision, mais sans succès. Cette fois-ci, la nouvelle équipe semblé déterminée à convaincre le joueur afin qu’il regagne la Tanière des Lions Indomptables.



0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page