Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Cameroun : un médecin meurt des suites de coronavirus

Contaminé au Covid-19, le spécialiste en ORL a fait le tour de plusieurs formations sanitaires sans pris en charge.

Michel Tchouamo, médecin à l’hôpital général de Douala, est décédé ce vendredi matin des suites de coronavirus. Il était âgé d’une cinquantaine d’année selon nos confrères de TGV de l’info.


Abandon du patient


Contaminé au Covid-19, le spécialiste en ORL a fait le tour de plusieurs formations sanitaires sans pouvoir y être admis et pris en charge. Il s’agit notamment des grands hôpitaux publics Laquintinie (Akwa) et Gyneco Obstétrique (Yassa)


Selon des sources médicales, Michel Tchouamo avait finalement été reçu hier aux soins intensifs de l’HGD. Très tard. Il finit par rendre l’âme. « Ce décès risque de mettre le personnel médical en rogne accélérée. Eux qui se plaignaient sans succès depuis au moins 2 semaines déjà de ne pas être protégés. Alors qu’ils sont les plus exposés du fait de leur serment professionnel », commente TGV de l’info.


Des médecins sans matériels de protection


Pour mémoire, les présidents des ordres des médecins et des pharmaciens, appelaient les autorités à doter les praticiens des matériels de protection requis. C’était au cours d’une conférence de presse conjointe à Yaoundé le 24 mars derniers.


À cette date, rien n’a été entrepris dans ce sens. Conséquence, de nombreux médecins hésitent de plus en plus à recevoir les patients présentant des symptômes du Covid-19. Autre conséquence : des malades incapables d’intégrer le système formel de la santé sont abandonnés à leur famille. Certains se rendent dans les structures informelles sans qu’aucun expert médical.


Le Cameroun compte désormais 306 personnes contaminées. Selon les résultats des dernières analyses, 22 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés hier soir au Cameroun. Ce qui fait un total de 306. Soit 10 guérisons et 8 décès. L’annonce est du ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie.


Source: actucameroun

23 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019