top of page

CAN 2021 : l’équipe des Comores décimée par le Covid-19 avant l'affrontement avec le Cameroun lundi

Les Cœlacanthes dans leur effectif, compte 12 cas de Covid-19 dont deux gardiens de buts.



Gros coup dur pour la sélection des Ils Comores, qui, pour la première fois dans leur histoire, ont atteint les huitièmes de finale d’une CAN lors de leur première participation et doivent affronter le Cameroun, nation hôte, lundi prochain en 8e de finale.

Seulement, les joueurs des Ils Comores sont lourdement touchés par le Covid-19 à 24 heures de cette rencontre fatidique.


L’équipe a annoncé ce samedi 12 cas positifs au Covid-19. Parmi les personnes touchées, l’entraîneur Amir Abdou mais également les deux gardiens disponibles de l’équipe : Moyadh Ousseni et Ali Ahamada, alors que Salim Ben Boina est lui blessé.

Les défenseurs Kassim Abdallah et Alexis Souahy, les milieux Nakibou Aboubakari et Yacine Bourhane, ainsi que l’attaquant Mohamed M’Changama sont également touchés, tout comme deux autres membres du staff.


Une situation très difficile pour les Comores. La CAF soutient quant à elle « qu’une équipe sera tenue de jouer un match si elle a un minimum de onze joueurs disponibles qui se sont révélés négatifs ».

«En cas d’absence d’un gardien de but, un autre joueur de l’équipe doit remplacer le gardien de but, à condition que le nombre total de joueurs disponibles soit d’au moins onze. » ajoute l’instance faitière du football africain.

0 commentaire

Kommentare


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page