top of page

CAN 2021 : Selon Jeune Afrique, l’échec des Lions indomptables a ruiné les plans de Paul Biya

D’après le journal panafricain Jeune Afrique, le président de la République Paul Biya comptait sur une victoire des Lions indomptables pour alléger de nombreux dossiers en cours.


Notre confrère revenant sur l’épisode de la CAN 2021 qui s’est joué au Cameroun révèle que l’échec des Lions indomptables a causé beaucoup de dommages au Chef de l’Etat. Celui-ci aurait eu des ambitions politiques par rapport à la victoire espérée des Lions.

«Le président Paul Biya espérait une victoire des Lions indomptables pour profiter d’une liesse populaire et alléger les nombreux dossiers sensibles en cours. D’apothéose il n’y eut point. Le 6 février, quand Paul Biya pénétra dans le stade d’Olembe, la déception était de mise.


Sur le terrain, Egyptiens et Sénégalais s’affrontaient pour le gain de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Cameroun, lui s’est arrêté en demi-finale, après une séance de tirs au but. Le Chef de l’Etat qui a fait du sport et du football des outils politiques, n’aura donc pas pu remettre le trophée à ses Lions indomptables. La fête était gâchée et la séquence politique-pour utiliser le jargon des professionnels de la communication – inachevée», rapporte Jeune Afrique.


C’est donc pour cela que le limogeage du portugais Antonio Conceiçao n’a pas été un problème pour le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils qui, dit-on, a bénéficié du soutien de la première Dame Chantal Biya avec qui il aurait de bons rapports. D’après Jeune Afrique, la victoire des Lions aurait permis de jeter aux oubliettes les dossiers comme ceux relatifs au remaniement ministériel tant attendu.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page