top of page

CAN 2022: bien qu’éliminés, les Comores ont gagné le respect

Battus par le Cameroun lundi 24 janvier en huitièmes de finale de la CAN 2022 (2-1), les Comoriens ont fait honneur à leurs couleurs et à leurs supporters. Malgré l’absence de gardien de métier et un match joué dans sa quasi-totalité à dix contre onze, les Cœlacanthes ont vendu chèrement leur peau. Mêmes les Lions indomptables saluent leur courage.



L’aventure s’arrête pour les Comores. Novices de cette CAN 2022 avec la Gambie, les Comoriens avaient réussi l’exploit de se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais la marche vers les quarts de finale, face au Cameroun, était trop haute. Surtout avec toutes ces absences liées au Covid-19.


Avec un défenseur de métier dans la cage, avec le capitaine Nadjim Abdou exclu dès la 7e minute pour un geste dangereux, les Cœlacanthes avaient trop d'éléments contre eux pour renverser les Lions indomptables. Ce qui ne les a pas empêchés de leur tenir la dragée haute jusqu’au bout.


Alhadur, héros du soir


Même les Camerounais ont félicité leurs adversaires après la victoire. « Félicitations aux Comores », a glissé Karl Toko-Ekambi, le premier buteur du soir. Eric Maxim Choupo-Moting, a lui aussi été élogieux : « Il ne faut jamais sous-estimer une équipe. Même si les Comores ne sont pas une grande nation de football pour l'instant. Respect à eux. Ils ont fait un très bon match à dix. »

Chaker Alhadur est celui qui a sans doute recueilli le plus de louanges. Le défenseur latéral gauche de l’AC Ajaccio, qui n’avait pas joué une minute dans cette CAN, a été aligné dans la cage, avec un numéro 3 bricolé avec du sparadrap dans le dos. Certes, il s’est incliné deux fois. Mais le néo-gardien a aussi sorti quelques parades qui ont suscité des applaudissements dans les tribunes.




0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page