top of page

Chantal Roger Tuile : Démission du MRC-500millions de FCFA pour trahir Maurice Kamto

Le secrétaire national du MRC, en charge des droits de l'Homme et de la gouvernance, a quitté le train de la renaissance après 2 années de militantisme au sein du parti.


Commentant cette actualité vers la 7e minute dans une interview accordée au Journal du Cameroun, Chantal Roger Tuile, ex journaliste, aujourd’hui interdit d’exercer au Cameroun, révèle les tractations, à coût de dizaines de millions de Fcfa, que le régime de Yaoundé aurait entrepris avec certains cadres du MRC pour trahir Maurice Kamto. Il cite des sommes comprises entre 50 à 500 Millions de FCFA.


Chantal Roger Tuile explique par ailleurs dans la même interview que tout était réuni pour que le Président Paul Biya rencontre Maurice Kamto en vue d’un apaisement du climat politique, mais les négociations auraient échoué à la dernière minute.



Célestin Djamen aurait, toujours selon Tuile, démissionné du MRC, contre une promesse d’entrée dans le prochain gouvernement. L’ancien militant du MRC serait entrain de finaliser les procédures administratives pour avoir sa propre formation politique, croit savoir Chantal Roger Tuile.


Retrouvez l'intégralité des déclarations de Chantal Roger Tuile dans la vidéo ci-dessous.


0 commentaire

Comentarios


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page