top of page

Classement FIFA : le Cameroun perd 29 points et chute de 9 places au niveau mondial

Le Cameroun enregistre la plus grosse perte de points dans le dernier classement FIFA rendu public ce 6 avril.


Le pays des Lions indomptables comptabilise désormais 1 470,21 points contre 1 499,3 en décembre 2022, au sortir de la dernière coupe du monde, soit une perte d’un peu plus de 29 points. Une dégringolade bien plus importante que celle de la Bulgarie, qui a perdu 20 points ou encore Madagascar (19 points).

La conséquence pour le Cameroun c’est 9 places de perdues au classement. Il passe de la 33e à la 42e place. Cette descente est aussi perceptible au niveau africain où le Cameroun abandonne la 4e place à l’Algérie pour se contenter désormais de la 7e place.


Selon le mode de calcul mis en place par la FIFA, les mauvais résultats du Cameroun lors de la double confrontation avec la Namibie est responsable de cette perte de points. La preuve, la sélection namibienne a gagné 26 points en quelques mois.

Au niveau mondial, l’Argentine de Lionel Messi, championne du monde en titre, reprend la première place au Brésil. La Seleção est désormais rétrogradée à la dernière marche du podium. La France, finaliste de la dernière coupe du monde, est 2e. En Afrique, le trio de tête ne change pas. Il s’agit toujours du Maroc, du Sénégal et de la Tunisie.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page