Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Classement FIFA: le Sénégal finit 2020 en tête

La Fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé son dernier Classement FIFA de l’année. Le Sénégal, toujours classé 20e, finit 2020 en tête des nations africaines. L’Érythrée, 205e, ferme la marche continentale.



Comme en 2019, le Sénégal termine 2020 à la 20e place du barème établi mensuellement par la Fédération internationale de football (FIFA). Un Classement FIFA, dominé pour la troisième année de suite par la Belgique (1ère), au sein duquel le Sénégal reste la meilleure nation africaine.

De fait, les positions ont très peu évolué par rapport à la mouture de novembre. Au niveau continental, suivent ainsi la Tunisie (26e), l’Algérie (31e), le Maroc (35e) et le Nigeria (35e). Soit le même quintet que fin 2019 (mais pas dans le même ordre). Une stabilité qui s’explique aussi en partie par le faible nombre de matches disputés depuis un an, pandémie de Covid-19 oblige.

Seuls l’Éthiopie et Djibouti ont pris des points

Très peu de mouvements à signaler, par ailleurs : l’Éthiopie (146e) et Djibouti (184e) ont gagné une place chacun.

Sans surprise, l’Érythrée, dont le football est quasiment à l’arrêt, ferme la marche continentale avec une peu reluisante 205e place sur 210.



2 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019