top of page

Comment enlever correctement son masque ? Voici les erreurs à ne pas commettre...

Si anodin nous semble-t-il, le fait de bien mettre et de bien retirer son masque de protection n'est en fait pas si évident. Au début de la crise de Covid-19, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye en personne avait confié ne pas savoir s'en servir correctement.


Si sa remarque avait prêté à rire (jaune), elle s'est avérée en réalité plutôt à propos par la suite, tant les tutoriels semblent nécessaires à l'heure où il est de nouveau possible de s'en procurer. On l'a vu, bien mettre son masque suppose quatre étapes primordiales à respecter. Une fois en place sur le visage, il faut veiller à ne plus le toucher car c'est courir le risque de le souiller, et donc de le rendre inutile.


Autre rappel qu'il vaut mieux garder en tête, tous les masques, qu'ils soient chirurgicaux ou en tissu, ont une durée de validité de quatre heures maximum. C'est pourquoi il faut prévoir d'emporter avec soi plusieurs masques si l'on passe sa journée dans des endroits où l'on risque une exposition au virus. A la fin de la journée, ou quand vous en avez tout simplement fini avec votre masque, vient le moment de le retirer.


Trois étapes à respecter

Il faut alors absolument se conformer à trois étapes primordiales. La première règle est de pincer uniquement les lanières ou les élastiques en dégageant le masque par les oreilles. Surtout, ne touchez pas sa partie extérieure, car elle a des chances d'êtres contaminée. La seconde est de le jeter aussitôt dans une poubelle fermée. A défaut, si vous n'êtes

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page