top of page

'Comment Manu Dibango a snobé Paul Biya en 2018, Etoudi se venge à sa mort!'

Au lendemain de la visite de Samuel Eto’o et Ahmad Ahmad le président de la Caf au Cameroun, qui étaient venus confirmer de la tenue de la CAN 2019, une délégation est partie de l’ambassade du Cameroun en France pour rencontrer Manu Dibango afin de lui demander de composer une chanson pour la CAN 2019, un remake de la CAN 1972.


Manu s’ est montré enthousiaste et a posé comme condition qu’ il choisisse les jeunes de la musique urbaine qui vont l’ accompagner et qu’ il ait ” la liberté musicale”,demandant un mois pour produire un draft.. Tout allait bien jusqu’à ce que l’ ambassade recontacte Manu pour une demande ” sur haute instruction”. Il est demandé à Manu qu’ en plus de la chanson de la CAN ,qu’ il ajoute une chanson pour le candidat à l’élection présidentielle 2018 , un certain Paul Biya. L’ interlocuteur ajoute que ” le budget est ouvert “.



En clair on demandait à Manu de composer une chanson à la gloire de Paul Biya. L’ artiste garda un grand silence, promettant de revenir vers son interlocuteur. Manu ne l’appela plus jamais. L’ interlocuteur envoya des messages en vain. Yaounde appella en vain. Manu annonça à un musicien qui l’avait contacté pour le projet de laisser tomber, que le projet était mort en lui.

Il ne composa rien, et malheur suivant malheur, la CAN fut reportée. Manu venait d’échapper d être un Sardinard.


Le message fade et insultant que la présidence a fait en hommage à Manu peut s’ expliquer. Manu n’ était pas un griot.

0 commentaire

Komentar


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page