top of page

CONFIDENTIEL: Paul Biya à Mvoméka sous une forte protection israëlienne

De sources bien informées et proches de la sécurité présidentielle, le chef de l'État camerounais est en confinement dans son village natal à Mvomeka'a, au sud du Cameroun : "ce sont les services secrets israéliens au rang desquels Mayer Hères (par ailleurs patron du Bataillon d'intervention rapide, unité d'élite de l'armée camerounaise, ndlr) qui lui ont conseillé ce confinement loin du palais d'Etoudi et se trouvent actuellement autour de lui à Mvomka'a".



Nos informateurs nous ont confié que la Division de la Sécurité Présidentielle a ordonné la restriction des entrées et sorties dans département du Dja-et-Lobo, particulièrement à Mvomeka'a, afin d'éviter toute propagation du COVID-19 dans la zone.



Selon nos sources, Paul Biya souffre depuis son enfance d'une infection pulmonaire bénigne. Sa sécurité rapprochée a donc jugé utile de le confiner loin du palais d'Etoudi, le COVID-19 ayant pour cible l'appareil respiratoire.


D'après nos informateurs, les audiences au palais présidentiel d'Etoudi à Yaoundé ont été suspendues et il est fort possible que non seulement la célébration de la fête nationale du 20 mai soit annulée, mais aussi que Paul Biya soit absent au Sommet France-Afrique prévu dans quelques mois à Bordeaux en France.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page