top of page

Convoquer un joueur évoluant en 4e division chez les lions U23, c'est une mauvaise publicité

Le journaliste sportif Alain Denis Ikoul ne comprend pas la sélection d'Étienne Eto'o chez les lions U23.


Dans un texte publié sur CFOOT, page facebook dont il est par ailleurs le promoteur, Alain Denis Ikoul critique avec véhémence la sélection du fils de Samuel Eto’o dans chez les Lions, catégorie U23.



Le journaliste et chroniquer sportif souline que Etienne Eto’o, sociétaire d’une équipe de 4e division en Espagne, de surcroît en manque de jeu, ne devrait pas etre appelé chez les U23. « je pense en toute humilité qu'il doit se trouver un club à la hauteur de son talent, car le sélectionner en U23, étant en 4e division est une mauvaise publicité pour le Cameroun », soutient Alain Denis Ikoul.


Lire la sortie intégrale de Alain Denis Ikoul.

«Je n'ai aucun problème contre le gamin, je pense d'ailleurs qu'il n'est pas mauvais joueur, mais le hic de sa sélection est beaucoup plus d'ordre symbolique: Étienne aujourd'hui évolue en 4e division, n'a disputé que 47 minutes cette saison après 5 journées dans son championnat. Quand on joue à ce niveau et qu'en plus on manque de temps de jeu, je suis désolé, on ne devrait pas être sélectionné chez les lions, encore moins les U23. Quel est le message que l'on envoie aux garçons qui se meurent sous la chaleur de l'Elite One quand on peut aller prendre un gamin en D4 espagnole ?



Quel message envoie-t-on aux jeunes camerounais qui sont dans des divisions plus importantes à travers l'Europe et le monde ? Comment pourrait-on m'expliquer de façon cohérente qu'il ne s'agit pas là d'une sélection complainte (...) ? Comment m'expliquer qu'on n'est pas dans la République du favoritisme ? Étienne a certainement les "gènes du football" en lui, il a aussi du talent, et un coup de pied magique, cela s'est vu à la CAN U20; mais je pense en toute humilité qu'il doit se trouver un club à la hauteur de son talent, car le sélectionner en U23, étant en 4e division est une mauvaise publicité pour le Cameroun. D'ailleurs le football camerounais retrouve peu à peu sa grandeur, alors je lui conseillerais entant qu'ainé, de venir en Elite One au Cameroun.»


0 commentaire

Kommentare


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page