Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Coronavirus : a-t-on raison de douter du nombre de morts annoncé par la Chine ?

De plus en plus de voix s'élèvent pour interroger le nombre de victimes du virus dans le pays foyer de l'épidémie, alors que la ville de Wuhan s'apprête à lever son confinement et que le bilan flambe en Europe.


La Chine a-t-elle menti ? Le pays d'où est partie la pandémie de coronavirus est accusé d'avoir volontairement minimisé le nombre de morts liés au Covid-19.


"On n'a pas sous-estimé (...) C'est très précis", a rétorqué, mardi 31 mars, Lu Shaye, l'ambassadeur de Chine en France, indiquant que l'épidémie avait fait 3 305 morts en Chine continentale dont 2 500 à Wuhan, le premier épicentre de la crise sanitaire.

Franceinfo détaille les différents éléments qui permettent de douter raisonnablement du bilan avancé par Pékin


Oui, les chiffres sont (très) surprenants


Avec 3 305 morts dans toute la Chine continentale et 2 500 à Wuhan, la Chine est loin derrière les pays européens. Jeudi 2 avril, l'Italie, le pays le plus durement touché, comptait plus de 13 000 morts en un peu plus d'un mois alors que la Chine est 20 fois plus peuplée. L'Espagne, deuxième pays le plus touché selon les chiffres connus, a passé la barre des 9 000 morts. La France, elle, a recensé plus de 4 000 décès à l'hôpital. Un chiffre proche des Etats-Unis, qui dénombrent 5 000 morts, alors que le pic n'a pas été atteint.

"Il y avait une mortalité annoncée par les Chinois qui, (...)


Lire la suite sur Franceinfo

originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019