Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Coronavirus: De Milan à Venise, des millions d'Italiens mis en quarantaine

CORONAVIRUS - L’Italie, pays européen le plus touché par l’épidémie du coronavirus, opte pour des mesures plus radicales. Dans la nuit de samedi à dimanche 8 mars, le gouvernement italien a décrété la mise en quarantaine d’une large zone du nord de l’Italie, allant de Milan à Venise, comme l’avaient annoncé les médias locaux quelques heures plus tôt.

Outre la Lombardie et sa métropole Milan, le décret concerne une partie de la Vénétie (région de Venise) et de l’Emilie-Romagne (région de Bologne), avec les villes de Parme et Rimini, ainsi que l’est du Piémont (région de Turin). La quarantaine restera en vigueur jusqu’au 3 avril.

Des millions d’habitants sont concernés: Milan, capitale économique du pays, en compte un peu moins de 1,4 million et dix millions de personnes vivent en Lombardie, poumon économique et industriel de la péninsule mais aussi région la plus touchée, avec 3420 cas positifs et 154 morts.


Selon le dernier bilan des autorités, le seuil des 200 morts a été dépassé ce samedi et près de 6000 cas ont été confirmés. “Nous réussirons” à enrayer l’épidémie, a cependant promis le président du Conseil Giuseppe Conte lors d’une conférence de presse en pleine nuit.


Écoles fermées, déplacements limités


Selon le texte de ce décret, publié sur le site du gouvernement, les déplacements dans cette zone devront être limités à “des impératifs professionnels dûment vérifiés et à des situations d’urgence, pour des raisons de santé”. “Les forces de l’ordre seront habilitées à demander” aux citoyens de “justifier” leurs déplacements, a expliqué Giuseppe Conte.


À l’intérieur de la zone de quarantaine, toutes les écoles, les musées, les salles de sport, les théâtres et les centres culturels resteront fermés. Les bars et restaurants pourront rester ouverts, mais seulement de 06H00 à 18H00, et à condition de respecter la distance de sécurité d’au moins un mètre entre les clients.

Les magasins devront eux aussi respecter la distance de sécurité entre les clients, et devront...


Retrouvez cette article sur yahoo.com

originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019