Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Coronavirus en Afrique : des discours "pseudo-scientifiques" qui sèment la confusion

Si le compteur africain de l'OMS ne s'est pas encore affolé (435 cas et 10 décès enregistrés au 17 mars), il montre bien que le colonavirus gagne du terrain chaque jour sur le continent.

La liste des pays atteints par la pandémie ne cesse de s'allonger. Des voix s'élèvent désormais pour dénoncer les informations fantaisistes qui ont circulé sur les réseaux sociaux à propos d'une supposée "invulnérabilité" des Africains face au coronavirus. Il est grand temps de mettre un terme à "ces âneries", lance le journal Le Pays du Burkina Faso.

Le quotidien de Ouagadougou met en garde "certains scientifiques ou prétendus tels" qui rassurent les populations en avançant la thèse du climat de l'Afrique qui ne serait pas favorable au coronavirus. Ce genre de discours, dépourvu de tout fondement scientifique, est dangereux, s'exclame le journal.

A les entendre en effet, au-delà de 20 degrés, le virus ne peut pas tenir. Ce genre de discours peut faire du mal à l'Afrique Le Pays, quotidien du Burkina Faso

Le Covid-19 serait-il moins à l'aise avec l'air très sec et chaud ? Ce virus vivrait-il moins longtemps en Afrique que dans des zones humides ? Interrogé à ce sujet, le docteur Massamba Diop, directeur de SOS Médecins à Dakar (Sénégal), est formel : "Il s'agit d'une simple hypothèse. On n'en sait strictement rien aujourd'hui", a-t-il confié à (...)


Lire la suite sur Franceinfo

14 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019