Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Coronavirus : l'Italie étend ses mesures de restriction à tout le pays

Fermeture des écoles jusqu'au 3 avril, déplacements limités et rassemblements interdits... Le président du Conseil italien a annoncé, ce lundi soir, un renforcement des mesures destinées à endiguer l'épidémie de coronavirus qui touche le pays.

Le gouvernement italien a étendu ce lundi soir à tout le pays les mesures déjà prises dans certaines régions pour lutter contre le coronavirus. Lors d'une conférence de presse, le président du Conseil italien Giuseppe Conte a ordonné d'"éviter les déplacements dans toute l'Italie", et a interdit tout rassemblement ou manifestation à partir de mardi matin.


Les Italiens ne pourront donc se déplacer que pour des raisons professionnelles ou de santé, et l'ensemble des établissements scolaires vont être fermés jusqu'au 3 avril et non plus jusqu'au 15 mars comme cela avait été initialement prévu, rapporte l'agence de presse italienne Ansa.


"L'Italie toute entière deviendra une zone protégée"


"Je vais signer un décret que l'on peut résumer ainsi: 'Je reste chez moi'. Il n'y aura plus de 'zone rouge dans la péninsule' (...) L'Italie toute entière deviendra une zone protégée", a-t-il affirmé sur un ton grave lors d'un point presse au siège du gouvernement."Il n'y a plus de temps à perdre. Les chiffres nous disent que nous avons une hausse importante des cas de contagion, des personnes hospitalisées en soins intensifs et hélas aussi des personnes décédées. Nous devons changer nos habitudes. Elles doivent changer maintenant", a-t-il mis en garde. C'est pourquoi "j'ai décidé d'adopter immédiatement des mesures encore plus sévères, plus fortes", a-t-il poursuivi.

Lire la suite sur BFMTV.com

originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019