reparation cuir au rabais
Gaine amincissante au rabais
4f9f54bbf2e2c15dc2056770bda069bf.jpg
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil
Votre masque à petit prix sur masquemali

Coronavirus : L’Italie ferme toutes ses écoles et universités par "précaution" jusqu’au 15 mars

EPIDEMIE - L’Italie a pris cette décision « lourde » afin d'éviter la propagation de la maladie et la surchauffe de son système de santé.

En Italie, l’épidémie de coronavirus a dépassé le seuil symbolique des cent morts. Le gouvernement a ainsi annoncé ce mercredi la fermeture de toutes les écoles et universités, « à titre de précaution », dans le troisième pays le plus touché au monde.


Cette mesure sera « effective à partir de demain » jeudi, a précisé le premier ministre Giuseppe Conte lors d’une brève conférence de presse à l’issue d’un Conseil des ministres exceptionnel. L’Italie, 7e économie mondiale, est le premier pays européen et du G7 à adopter une mesure aussi draconienne. « En ce moment, nous nous concentrons sur l’adoption de toutes les mesures pour endiguer le virus ou retarder sa diffusion parce que le système de santé, bien qu’efficace et excellent, risque d’entrer en surchauffe », a-t-il expliqué.


Des cours assurés à distance


La ministre de L’Education Lucia Azzolina a reconnu que fermer les établissements jusqu’au 15 mars était une « décision lourde », tout en « s’engageant » à ce que « ce service public (...) lire la suite sur 20 minutes

10 vues
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
aurabais
Gaine amincissante
Gaine AuRabais
masque.png

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019