reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Coronavirus: La France ferme ses crèches et ses écoles

Jeudi soir, le président français Emmanuel Macron a annoncé d'importantes mesures pour juguler le coronavirus dans le pays.

Toutes les crèches, tous les établissements scolaires et les universités seront fermés à partir de lundi «jusqu'à nouvel ordre» pour freiner l'épidémie de coronavirus. Mais les élections municipales seront maintenues, a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron.


La France traverse sa «plus grave crise sanitaire» depuis un siècle, a-t-il souligné dans une allocution télévisée très attendue, prononcée sur un ton solennel, en appelant les personnes âgées de plus de 70 ans et les plus fragiles à rester chez elles, et tous les Français à limiter leurs déplacements «au strict nécessaire».


Les municipales maintenues


Le premier tour des élections municipales du 15 mars, dont le possible report a alimenté des spéculations pendant toute la journée, est maintenu car il faut assurer la «continuité de nos institutions». Sur le plan économique, Emmanuel Macron a demandé au gouvernement «de préparer un plan de relance national et européen», invitant les 27 à «réagir vite et fort».

Le président de la République a aussi annoncé des mesures «exceptionnelles et massives» de chômage partiel. «L'Etat prendra en charge l'indemnisation des salariés contraints à rester chez eux. (...) Je veux que nous puissions protéger aussi nos indépendants, et donc nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour donner cette garantie sur le plan économique».

Il a aussi annoncé le report des cotisations et des impôts dus en mars par les sociétés. «Il nous faut continuer à gagner du temps» contre l'épidémie, a-t-il souligné. «Il faut éviter le repli nationaliste, ce virus n'a pas de passeport», a enfin appelé Emmanuel Macron, soulignant que les fermetures de frontières devront être décidées «à l'échelle européenne», le cas échéant.


originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019