top of page

Coronavirus : Le Pays de Galles décrète deux semaines de confinement

Ces mesures sont pour le moment les plus strictes en Europe



Vous trouvez le couvre-feu difficilement supportable ? Pensez aux Gallois. Le pays a annoncé ce lundi l’instauration à partir de vendredi d’un confinement de deux semaines pour tenter de freiner la deuxième vague de l’épidémie de  coronavirus, introduisant ainsi les restrictions les plus dures au Royaume-Uni.


A partir de 18h vendredi, il sera demandé aux plus de trois millions d’habitants de la province britannique de « rester à la maison », a expliqué le Premier ministre gallois Mark Drakeford lors d’une conférence de presse, ajoutant que la durée de ce « pare-feu » est la plus courte qui puisse être introduite pour être efficace.


Ecoles parfois ouvertes, commerces fermés


Les commerces non-essentiels devront fermer, conduisant à une situation comparable au confinement instauré au Royaume-Uni à partir du 23 mars lors de la première vague, et qui a été levé progressivement avant l’été.


La principale différence avec cette période est que les classes de primaire et certaines de secondaire​ reprendront la deuxième semaine de ce confinement, la première correspondant à des vacances scolaires.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page