top of page

Coronavirus : menacé par Atanga Nji, le Mrc sécurise son fonds de solidarité

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun vient d’adresser une correspondance au Directeur général d’Afriland first bank.



Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) n’entend pas se plier aux injonctions du ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji, qui a demandé la suspension des opérations privées. Après avoir appris comme tous les camerounais, que le Minat a saisi le Directeur général (Dg) d’Afriland first bank, pour demander la clôture des comptes ouverts dans son établissement bancaire pour le coronavirus, le Mrc a pour sa part décidé de mettre en place un mécanisme de sécurisation. 



Dans la correspondance adressée au Dg d’Afriland first bank, il est dit que dorénavant, «outre les signatures de M. Christian Penda Ekoka, président du Comité de gestion des fonds et de M. Dekum Ta Nda Huges Martin, toutes les opérations sur ce sous compte devront en plus être contresignées par une des personnes, membres du Comité de gestion. Le représentant du ministre des Finances, le représentant du DGSN, M. Wanah Bumakor Immanuel, Madame Maximilienne Ngo Mbe».


Notre confrère Le Messager qui traite aussi de cette actualité dans son édition du 13 avril 2020, indique que la sécurisation du compte de l’opération « Surive Cameroun » logé à Afriland first bank, comporte un verrouillage de deux niveaux au moins. «D’abord le Fonds Survie est globalement protégé parce qu’il est un sous compte du compte principal du MRC logé à Afriland First Bank.


De ce fait, il devient difficile pour quelque tierce de s’accaparer aussi facilement. En deuxième lieu, le nombre de signatures exigées pour y sortir le moindre franc est considérable. Ceux qui sont connus du grand public ne sont nullement des enfants de chœur. Maximilienne Ngo Mbe en est une parfaite illustration», écrit notre confrère.


Rappelons que rendu à ce jour, le compteur de « Survie Cameroun » affiche environ 262 millions de Fcfa.


Source: actucameroun.com



0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page