top of page
Par la Rédaction

Coronavirus : Plus de 20 millions d’infections recensées aux Etats-Unis

Les États-Unis ont débuté l’année 2021 en franchissant vendredi un nouveau seuil sinistre avec 20 millions de cas recensés de Covid-19 depuis le début de la pandémie, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins, qui font référence.


La première puissance mondiale déplore plus de 346'400 morts du coronavirus, ce qui en fait le pays le plus endeuillé au monde par l’épidémie, en valeur absolue. C’est aussi le pays ayant le plus de cas recensés, loin devant l’Inde et ses 10,3 millions de cas.

Un autre record mortifère avait été atteint plus tôt dans la semaine, les Etats-Unis enregistrant mercredi plus de 3900 décès du virus en 24 heures, selon un relevé de l’institution basée à Baltimore.

Actuellement, plus de 125'300 personnes sont hospitalisées pour cause de Covid-19 dans la première économie du monde, selon les données du Covid Tracking Project.


Si le pays avait mis plusieurs mois avant d’atteindre la barre des 10 millions de cas détectés le 9 novembre, le rythme des nouvelles infections s’est nettement accéléré au moins de décembre.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page