Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Coronavirus : pour Obama, certains dirigeants ne font "même pas semblant d'être responsables"

Une critique à peine voilée contre Donald Trump. L'ancien président américain Barack Obama s'est adressé à des étudiants, samedi 16 mai, lors d'une rare intervention publique depuis le début de la pandémie de Covid-19 et dans laquelle il a indirectement critiqué la gestion de son successeur.


Lors d'un message de félicitations diffusé lors d'une cérémonie samedi après-midi pour les diplômés du réseau des universités historiquement noires (HBCU), il a ainsi évoqué les conséquences de la pandémie : "Avant toute chose, cette pandémie a enfin enterré l'idée que tant de nos responsables savent ce qu'ils font", a dit Barack Obama. "Nombre d'entre eux ne cherchent même pas à faire semblant d'être responsables".


Il a également souligné que la crise sanitaire était un révélateur des inégalités qui frappent les Noirs américains, et il s'est apparemment indigné, sans le nommer, du meurtre d'Ahmaud Arbery, 25 ans, abattu le 23 février alors qu'il faisait un jogging dans un quartier résidentiel de Brunswick, une ville de Géorgie, un Etat du sud des Etats-Unis.


"Une maladie comme celle-ci met en lumière les inégalités sous-jacentes et le fardeau historiquement porté par les communautés noires dans ce pays, a dit Barack Obama. Nous l'observons quand un homme noir fait son jogging et (...)


Lire la suite sur Franceinfo

9 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019