top of page

Coronavirus : pourquoi la situation au Brésil est-elle si inquiétante ?

Avec plus de 250 000 personnes infectées, le Brésil est devenu, lundi 18 mai, le troisième pays le plus touché en termes de contaminations au coronavirus. Mardi, le ministère de la Santé a comptabilisé, pour la première fois, plus de 1 000 décès quotidiens liés au Covid-19, portant le bilan total à près de 18 000 morts. Des chiffres qui font du Brésil le pays d'Amérique latine le plus durement frappé par l'épidémie.


Pourtant, son président, Jair Bolsonaro, continue de fustiger les mesures de confinement pour contrer la propagation d'un virus qu'il a longtemps qualifié de "petite grippe". Face à sa gestion de la crise, les contestations à son égard se multiplient et les démissions au sein du gouvernement se succèdent. Franceinfo vous explique pourquoi la situation sanitaire et politique est préoccupante.


Parce que le bilan de l'épidémie s'alourdit rapidement


Le Brésil ne cesse d'enregistrer de tristes records dans la progression de l'épidémie. Lundi, le pays enregistrait 13 140 nouveaux cas en 24 heures. En trois jours seulement, il a ainsi dépassé la France, l'Italie et (...)


Lire la suite sur Franceinfo

0 commentaire
originale.png
Gaine amincissante
Pub.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page