Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Coronavirus : Près de 400'000 morts dans le monde

C’est le nombre officiel des décès liés au Covid-19 dans le monde d’après les chiffres de l’université américaine Johns-Hopkins, qui fait référence en la matière. La barre des 400.000 devrait donc être franchie aujourd’hui.




Le Brésil est depuis jeudi le troisième pays le plus endeuillé au monde (35.930 morts), derrière les Etats-Unis (109.791 décès) et le Royaume-Uni avec 40.465 morts. Malgré cela, le gouverneur de Rio de Janeiro a annoncé l’assouplissement à partir de samedi des mesures de confinement. La situation politique est toujours tendue au Brésil. Les autorités régionales de santé ont accusé samedi le gouvernement de Jair Bolsonaro de « rendre invisibles » les morts du coronavirus, après qu’un responsable du ministère de la Santé a mis en doute le bilan officiel.

Au Pérou, qui compte plus de 5.000 morts officiellement, le site du Machu Picchu met au point des protocoles pour rouvrir le 1er juillet la cité inca, joyau touristique du pays. Le Pérou, second pays le plus touché d’Amérique latine par la pandémie de coronavirus derrière le Brésil, fait dans le même temps face à une pénurie d’oxygène médical. Et au Panama, le gouvernement a ordonné samedi le retour au confinement dans la capitale et dans une province voisine après une flambée de cas de nouveau coronavirus, une semaine l’assouplissement des mesures.

7 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019