Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Coronavirus : un mort par minute au Brésil, l'OMS abandonne la chloroquine

En ce jeudi 18 juin, voici les dernières informations à connaître sur l'épidémie de Covid-19 dans le monde.



Un mort par minute au Brésil


La pandémie de coronavirus continue de se répandre fortement au Brésil, où le gouvernement affirme pourtant que la situation est sous contrôle et le déconfinement se poursuit progressivement dans la plupart des États. Mercredi soir, le dernier bilan faisait état de chiffres proches des records de morts et contaminations confirmées, avec 1269 décès et 32.188 cas supplémentaires au cours des dernières 24 heures. Le Brésil déplore au total 46.510 décès, selon ces données qui pourraient être très loin de la réalité, faute de campagnes massives de tests. Ce tableau macabre signifie qu'un Brésilien meurt quasiment chaque minute du Covid-19.


Le général Walter Braga Netto, chef du gouvernement, affiche cependant son optimisme: «Nous nous solidarisons avec les familles endeuillées, la crise est là, mais elle est gérée.» Il a notamment mis en avant le fait qu'au regard de sa grande population, le taux de 212 morts par million d'habitants du Brésil demeurait bien plus faible que celui de pays comme le Royaume-Uni (620) ou l'Espagne (580).


Au Chili, l'épidémie ne faiblit pas, le confinement est renforcé


Après plus d'un mois de confinement dans la capitale Santiago, où vivent sept millions de personnes, le rythme de contagion et de décès ne faiblit pas. Pour faire face à ce problème, les autorités ont annoncé mercredi une réduction des autorisations de sortie par semaine de cinq à deux par habitant dans la capitale et dans les autres villes confinées plus récemment, comme Valparaiso.

Le Chili a franchi la barre des 220.000 contaminations et 3600 décès dus au coronavirus. Le pays de 18 millions d'habitants, un des plus touchés par la pandémie en (...)


Lire la suite sur Figaro.fr

8 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019