reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Coupé Décalé : Erickson le Zulu casse son micro

L’une des têtes couronnées de la musique sacrée de la jeunesse d’Abidjan vient de s’en aller. Avec DJ Arafat, Douk SAGA, Lino Versace et les autres, Erickson le Zulu aura su par sa voix et son style de coupé décalé apporté la joie aux citoyens à l’époque des couvre-feu en Côte d’Ivoire.


C’est un autre coup dure pour la génération Coupé Décalé des précurseurs. C’est un combattant de la première heure qui vient de « tomber ». Erickson le Zulu, de son vrai nom BOSIKI Eric a cassé son micro en France, dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février 2020, de suite de très longue maladie. Un autre poids lourd qui s’éteint six mois seulement après DJ Arafat.



Cela faisait déjà un bon bout de temps qu’on savait le chanteur malade. Mais c’est ce samedi qu’il aura la crise fatale. En effet, dans la journée du 15 février, il est conduit urgemment à l’hôpital de Créteil. Il va entrer dans un long coma dont il ne ressortira plus. Il va être déclaré mort aux premières heures de cette journée de dimanche. Des premières informations qui nous sont parvenues, l’ancien DJ qui avait fait les beaux jours du coupé décalé, aurait succombé à une double crise d’hépatite B et de cirrhose de foie.


Âgé de 42 ans, Erickson le Zulu laisse derrière lui trois orphelins. Mais aussi une grande famille de fan et de confrères du Coupé décalé dans les larmes. Le Zulu, faut-il le rappeler, a fait les beaux jours du coupé décalé en Côte d'Ivoire et a bercé de nombreux mélomanes avec sa voix de rossignol pendant plusieurs années. Sa carrière musicale a véritablement commencé en 2002 avec la chanson "Ouragan" comme premier opus.



En 2003, ce sera la consécration avec " Suzanna ", cette chanson à succès qui a placé l'artiste au sommet de son art. S’en suivront "Gloire" et "Nouvelle Génération" en 2007 puis "La main de Dieu" en 2008. Des productions musicales qui connaîtront un succès relatif. Erickson le Zulu a commencé à chanter à l’âge de 9 ans. C’est sa qui était son premier modèle. Il l’accompagnait à l’église, au Congo d’où il est originaire. Mais, c’est une fois arrivé en Côte d’Ivoire qu'il a intégré l’univers des DJ. C’est ainsi que beaucoup de personnes l’ont découvert dans un grand maquis de la place (Roland Garros aujourd'hui dénommé Le Texas).


Adieu l’artiste !





originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019