top of page

COUPE DU MONDE 2022 I ANGLETERRE - SÉNÉGAL (8E DE FINALE) I ATTENTION, CE SÉNÉGAL PARLE ANGLAIS



COUPE DU MONDE – Le Sénégal ne partira pas favori de son huitième de finale face à l'Angleterre dimanche (20h00). Justement. Ce statut lui convient à merveille. Mais son meilleur atout, c'est aussi de connaître parfaitement son adversaire. La sélection sénégalaise compte une majorité de joueurs évoluant outre-Manche. Et ce n'est certainement pas sans lui rappeler de bons souvenirs.


Il y a vingt ans, la France n'avait aucun secret pour le Sénégal. Sur les 23 joueurs qui figuraient dans la liste du Sénégal pour disputer le Mondial 2002, 20 évoluaient en France. Une connaissance de l'adversaire qui n'avait pas forcément été étrangère à l'exploit réalisé par les Lions de la Teranga face aux Bleus, alors champions du monde en titre (0-1). Le point de départ d'un parcours historique jusqu'aux quarts de finale de cette Coupe du monde en Asie. Vingt ans plus tard, avant de jouer son 8e de finale du Mondial 2022 face au Sénégal, l'Angleterre aurait tort de ne pas tenir compte des enseignements du passé.



Car c'est elle, désormais, qui n'a plus de secret pour les Sénégalais. Sur les 26 éléments de la sélection d'Aliou Cissé, lui-même passé par Birmingham et Portsmouth durant sa carrière de joueur, pas moins de dix évoluent outre-Manche : les gardiens Edouard Mendy (Chelsea) et Seny Dieng (QPR), le défenseur Kalidou Koulibaly (Chelsea), les milieux Idrissa Gueye (Everton), Nampalys Mendy (Leicester), Mamadou Loum (Reading), Cheikhou Kouyaté (Nottingham Forest), Pape Matar Sarr (Tottenham), et les attaquants Iliman Ndiaye (Sheffield United) et Ismaïla Sarr (Watford).


Lire la suites sur eurosport.fr

0 commentaire

Comentários


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page