top of page
Par la Rédaction

COUPE DU MONDE 2022 : LA CROATIE TENUE EN ÉCHEC PAR LE MAROC EN OUVERTURE DE SON MONDIAL (0-0)



QATAR 2022 – La Croatie, finaliste du Mondial en 2018, a démarré sa Coupe du monde par un match nul 0-0 face au Maroc. Dans un match sans relief où les deux équipes ont pêché dans le dernier geste, les coéquipiers de Modric ont buté sur une intéressante équipe marocaine. Un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes dans un groupe F qui s’annonce ouvert avec la Belgique et le Canada.


Le Maroc et la Croatie se neutralisent. Les deux nations avaient beaucoup à perdre dans ce premier match d’un groupe F particulièrement dense mercredi à Al Khor, elles sont finalement reparties chacune avec un point (0-0). Ce résultat conserve les chances de qualification en huitièmes de finale des Lions de l’Atlas et des Vatreni qui se sont longtemps craints. De nombreux duels dans l'entrejeu ont émaillé une rencontre où les offensifs ont peiné à briller. Pour le Maroc, la qualification passera par un résultat face à la Belgique dimanche (14h), quelques heures avant un Croatie-Canada tout aussi décisif (17h).



Deux outsiders sur le ring et malheur au perdant. Le Maroc et la Croatie s’avançaient avec prudence sur la pelouse du Stade Al-Bayt dans ce premier choc du groupe F. Les finalistes de l’édition 2018 ont d'abord essayé de contourner patiemment le bloc équipe du Maroc, auteur d’un pressing haut intense. La tension a toutefois accompagné les prises de balle des Lions de l’Atlas, coupables de quelques pertes de balle qui auraient pu coûter très cher en première période, comme sur cette frappe lointaine d’Ivan Perisic finalement au-dessus (17e).

0 commentaire

Comentários


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page