COUPE DU MONDE 2022 - MODRIC, HAKIMI, MBAPPÉ, MESSI : L'ÉQUIPE-TYPE DU MONDIAL AU QATAR
COUPE DU MONDE - Le Mondial au Qatar terminé, c'est l'heure du bilan. Après ce mois qatari, la rédaction d'Eurosport.fr vous propose son équipe-type du tournoi. Sans surprise, les demi-finalistes se taillent la part du lion puisque seules quatre sélections sont représentées. Deux postes notamment font débat : latéral gauche et milieu relayeur gauche.
C'est une petite tradition. Après chaque événement majeur, son équipe-type. Eurosport ne déroge pas à la règle et vous dresse donc son onze idéal après un mois de Coupe du monde au Qatar. Avec trois représentants chacun, l'Argentine, la France et le Maroc se taillent une part de choix. Tellement qu'aucun joueur resté au stade des quarts de finale, malgré la candidature évidente de Jude Bellingham notamment, ne passe le cut.
GARDIEN DE BUT : EMILIANO MARTINEZ (ARGENTINE)
A ce poste, la concurrence fut rude tant les gardiens ont eu un poids énorme dans le parcours des demi-finalistes au Qatar. Mais sa finale fait basculer tout le reste. Auteur de l'arrêt le plus important de sa carrière face à Randal Kolo Muani à la 123e minute de la finale, il parasite à lui seul la séance de tirs au but tricolores pour permettre à l'Argentine de se sacrer. Élu meilleur gardien du tournoi, il avait également brillé face à l'Australie et aux Pays-Bas. Trashtalker infernal, portier décisif.
Comments