top of page

Coupe du monde 2022 : Onana viré du Qatar : Fai Collins balance toute la vérité.



Pour le Cameroun, malgré une victoire face au Brésil (1-0), la Coupe du monde s’est arrêtée dès les poules. Cela n’a d’ailleurs pas tout le temps été simple, comme notamment avec la polémique André Onana.


Titulaire pour le premier match face à la Suisse, il a ensuite été exclu de sa sélection, quittant ainsi le Qatar et ne terminant pas le Mondial. Mais pourquoi une telle décision ? Des explications ont été apportées.



" Andre Onana en discussion avec Rigobert Song Bahanag Officiel n'appréciait pas la défense et lui suggérait quelques modifications, il trouvait Nicolas Nkoulou très lent contrairement à Christophe Wooh [...] C'était juste son opinion que Song ne partageait pas mais jusqu'ici il n'y avait aucun problème. Cette discussion a eu lieu lors d'une réunion à laquelle Ernest Obama le porte parole d'Et'oo prenait part...


Eto'o n'était pas là [...]Obama est allé voir Eto'o et lui raconté qu'Onana imposait des choix au coach, information qui était complètement fausse. Eto'o est arrivé aussitôt et Onana lui a répété ce qu'il avait dit à Song... Eto'o lui a parlé avec mépris engendrant ainsi une riposte du gardien qui lui a répondu que c'est pas parce qu'il est Eto'o que les gens ne peuvent plus dire ce qu'ils pensent [...] Il y'a eu des troubles, les joueurs fâchés ont demandé à Eto'o de renvoyer Obama au Cameroun. Il ne l'a plutôt fait le choix de demander à Onana de partir. Après le match Song a donné raison à Onana sur les suggestions faites lors de leur discussion [...]


Onana disait également au coach qu'il fallait aligner Aboubacar Vincent et Choupo Moting ensemble afin d'avoir une attaque forte. L'homme au centre de tous ces problèmes, c'est Obama. "

Propos de Faï Collins traduits mot par mot.

0 commentaire

Comentários


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page