top of page

Coupe du monde 2022: premier match nul du tournoi entre les États-Unis et le Pays de Galles (1-1)



COUPE DU MONDE - Américains et Gallois ont offert le premier match nul de ce Mondial 2022 ce lundi soir à Al-Rayyan (1-1). Timothy Weah a inscrit en première période le premier but d'un Weah au Mondial avant que Gareth Bale transforme lui même le penalty qu'il avait provoqué dans les dix dernières minutes. Le premier but gallois en Coupe du monde depuis... 1958.


Les États-Unis et le Pays de Galles ne sont pas très avancés. Alors que l’Angleterre a étrillé l’Iran, les deux autres postulants pour sortir du groupe B se sont quittés bons amis (1-1). Séduisants en première période, les Américains ont pris les devants grâce à Timothy Weah. Mais le second acte a été gallois et c’est Gareth Bale qui s’est permis de remettre les compteurs à zéro. Un éventuel vainqueur aurait pris un net avantage sur l’autre, mais le groupe B offrira finalement plus de suspense que prévu.



Pour la première confrontation de leur histoire en phase finale, les États-Unis et le Pays de Galles se sont échangés les politesses. Pendant 45 minutes, on a vu de belles choses du côté de la Team USA, deuxième équipe la plus jeune du Mondial. Face à des Gallois très, voire trop, attentistes, ils ont fait le jeu, mettant le pied sur le ballon en essayant de contourner le bloc adverse. Les Américains auraient même mérité de marquer plus tôt, mais Wayne Hennessey était là pour empêcher Joe Rodon de marquer contre son camp (9e) et Josh Sargent a manqué de réussite en trouvant le poteau sur une tête piquée (10e).


Lire la suite sur eurosport.fr

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page