top of page

COUPE DU MONDE 2022 : REMPLACEMENTS, CAS D'ÉGALITÉ, CARTONS... LES RÈGLES À CONNAÎTRE POUR LE QATAR



Avant le coup d'envoi du Mondial 2022 (20 novembre - 18 décembre), découvrez toutes les règles à connaître : nombre de remplacements, quel résultat en cas d'égalité, quid des cartons ? Par ailleurs, un joueur de la liste finale peut encore être remplacé "au plus tard 24 heures avant le coup d'envoi du premier match de son équipe" selon le règlement de la FIFA.


Enregistrement tardif d'un joueur en cas de blessure, remise à zéro des compteurs de cartons jaunes, équipes à égalité de points : voici les règles à connaître pour le Mondial 2022 au Qatar, qui débute dimanche.

JOUEUR BLESSÉ, JOUEUR REMPLACÉ

La programmation inhabituelle du tournoi, en pleine saison des clubs européens et après deux ans de pandémie ponctués par les annonces de contamination, rend la question plus brûlante encore que lors des derniers Mondiaux : que se passe-t-il si un joueur sélectionné se blesse ou tombe malade avant la compétition ?



La liste officielle de chaque sélection - entre 23 et 26 joueurs - est censée être soumise à la FIFA lundi avant 19h heure de Paris, mais selon le règlement de l'instance, un joueur de la liste finale peut encore être remplacé "au plus tard 24 heures avant le coup d'envoi du premier match de son équipe". La commission médicale de l'instance doit néanmoins confirmer "que la blessure ou la maladie est suffisamment grave pour empêcher le joueur" de participer au tournoi.


Lire la suite sur eurosport.fr

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page